Dédicaces:

Yann : Trop top

Gerlia31 : big dédi au treekatek!!

Jeremtek : Trop bon le son continuez comme ça

Arnartek : La meilleure des radios

OopaLoompa : HARDCOOOORE !

DES CENTAINES DE FETARDS RASSEMBLES POUR UNE FREE-PARTY A RADONVILLIERS

Article écrit par L'Est éclair

soiree IL ETAIT UNE TEUF...
Des centaines de fêtards rassemblés pour une free party à Radonvilliers

Une free party a mis l’ambiance ce week-end à la salle des fêtes de Radonvilliers. Sans gros incident à déplorer.

Quoi de plus naturel pour les habitants de Radonvilliers que de voir de nombreuses voitures sur le parking de la salle des fêtes, généralement, à l’occasion d’un anniversaire, d’une cousinade ou d’un mariage. Mais pas cette fois-ci. Les nombreux véhicules (camping-car, camions…) étaient ceux de jeunes originaires de tout le Grand Est, du Luxembourg et de la région parisienne, venus participer à une free party.

« Acceptés par tous »

La fête était prévue du samedi, en début de soirée jusqu’au dimanche midi. « On cotise ce que l’on veut pour la participation aux frais. Nous sommes arrivés samedi vers 22 h et notre départ est prévu aujourd’hui (dimanche, NDLR). Accros de musique techno, il y a trois semaines, nous étions à un même rassemblement en Belgique », indiquaient Chloé et Romain, 23 et 24 ans de Sedan (Ardennes).

Alors que l’ambiance de cette fête musicale était assurée par deux groupes dont l’association system de Haute-Marne, Meuse et Aube, des musiciens ont joué sur place et des DJ ont mixé. Le centre d’accompagnement et de réduction des risques chez les usagers de drogue (Carrud 52) était aussi présent.

« Lorsque nous sommes à l’intérieur, nous sommes acceptés par tous, sans jugement »

« Nous participons assez régulièrement à ce genre de rencontre pour l’esprit du partage, du bonheur. C’est un monde moins bien vu. Mais lorsque nous sommes à l’intérieur, nous sommes acceptés par tous, sans jugement, avec le respect de l’autre », confient Mélanie et Wakan, des Meusiens de 18 ans, et Virgile, un Marnais de 22 ans.

Deux bémols, malgré les améliorations acoustiques réalisées à la salle des fêtes, les voisins proches ont eu bien du mal à trouver le sommeil durant la nuit. À signaler que quelques « fêtards » ont tagué le mur d’une habitation proche de la mairie et que la gendarmerie a procédé à deux interpellations.

Charlotte et Bébert du Doubs, 20 et 25 ans, qui étaient chargés de l’installation, de l’organisation, du rangement et du nettoyage, estiment que plus de 500 jeunes auraient transité par Radonvilliers le week-end dernier.

Article écrit par L'Est éclair

  Retour
Partager sur :